Opinion: l’Amérique pourrait-elle jamais vraiment accepter un président de Crypto?

Pas plus tard qu’hier, Live a rapporté que Brock Pierce – sans doute l’une des plus grandes figures de l’espace cryptographique – avait annoncé sa candidature à la présidence de cette année aux États-Unis.

L’idée d’un président Crypto n’a pas réussi à avancer

L’histoire a soulevé de nombreuses questions pressantes, la première étant: „M. Pierce se rend-il compte du peu de temps qu’il lui reste?“ Avec un peu moins de quatre mois avant le jour du scrutin, le défenseur controversé de la crypto devrait probablement être Superman pour rassembler toute une équipe de campagne et élaborer un plan de quatre ans qu’il pourrait prescrire à l’Amérique s’il était inauguré en janvier. 2021.

Mais il y a une question encore plus importante à laquelle réfléchir … Un défenseur de la cryptographie pourrait-il vraiment arriver à la Maison Blanche? Alors que nous aimerions tous dire «oui» et supposer que tout le monde est du même avis en ce qui concerne la blockchain et le bitcoin, nous ne pouvons nous empêcher d’ignorer certains des faits actuels, dont beaucoup minimisent la présence de crypto dans les États-Unis et comment la plupart des Américains se sentent envers elle.

Andrew Yang , un homme d’affaires qui a annoncé sa candidature à la présidence en tant que démocrate en 2019, est sans doute l’un des plus grands militants de la cryptographie ces dernières années. Rejoindre une chaîne sans cesse croissante de personnages sauvages et fous – du gourou spirituel Marianne Williamson au socialiste Bernie Sanders – Andrew Yang a été rempli de promesses auxquelles les États-Unis n’étaient tout simplement pas intéressés ou n’étaient pas prêts.

L’un des principaux objectifs de Yang était de présenter potentiellement les réglementations basées sur la cryptographie dans un «anglais simple» et de les rendre beaucoup plus faciles à comprendre. Au moment d’écrire ces lignes, de nombreuses personnes continuent de se plaindre des lois déroutantes qui serpentent sur l’espace cryptographique. Qu’est-ce qui constitue une transaction? Où est la taxe impliquée? De nombreuses réponses à des questions comme celles-ci restent peu claires pour les commerçants standard.

Alors que Yang jurait de se plonger dans ces réponses, de nombreux Américains ne semblaient pas intéressés par la rapidité avec laquelle sa campagne s’était effacée. Yang n’a finalement eu d’autre choix que de suspendre sa campagne et de mettre fin à ses rêves présidentiels. Malgré tout l’argent et le temps passé à atteindre les étoiles, Yang avait à peine fait une brèche dans le spectre politique américain.

Peut-être que la CTB n’est pas aussi grande que nous le pensons

Si le bitcoin avait été un gros problème pour la plupart des citoyens, peut-être que l’impact aurait été plus important de la part de Yang, mais le manque d’enthousiasme concernant l’idée de Yang à la Maison Blanche suggère que la crypto n’a peut-être qu’une emprise minimale sur l’Amérique, et considérant que seulement quelques mois séparent la sortie de Yang et l’entrée de Brock, M. Pierce a-t-il même une chance?

De plus, Pierce a également promis son désir de se présenter comme indépendant, et avouons-le… Les indépendants ne réussissent pas bien dans les courses présidentielles. Les Américains choisissent souvent de suivre le rouge ou le bleu, et tout ce qui est vert ou entre les deux est largement mis de côté.